Cinquième chapitre de la série « Astrologie pour les nuls » : Les signes de terre.

Quatrième, mais non le moindre, l’article sur les signes de terres est une bonne façon de clore le chapitre des éléments. Chaque élément ayant ses caractéristiques spécifiques. La théorie suggère que ces éléments auraient une influence importante sur les traits de personnalité des signes qui les représentent.

Les signes de terre sont Taureau, Vierge et Capricorne. Ils sont connus pour être stables, pragmatiques et inébranlables. Pour en apprendre plus, c’est plus bas !

Pour recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article, abonnez-vous ici!

Les signes de terre

Signes de terre

Terre-à-terre et pragmatiques, vous pouvez compter sur les signes de terre pour leur honnêteté. Difficile à provoquer, il faut beaucoup d’efforts pour les frustrer, mais quand ils le sont, c’est à vos risques et périls !

Les signes de terre sont de vrais collectionneurs, ils adorent accumuler un grand nombre d’objets et surtout, se récompenser avec eux. Têtus sur les bords, ils sont extrêmement persévérants, un signe de terre n’abandonnera jamais un projet ou une relation. Ils resteront carrément jusqu’à la toute fin, même lorsqu’il n’y a plus d’espoir.

Une de leurs grandes forces est leur patience et leur créativité. Vous pouvez compter sur les signes de terre pour produire un travail de qualité. Ils adorent s’impliquer dans un projet à long terme qui demandera beaucoup d’énergie et d’engagement. Surtout si ce projet est aligné avec leurs valeurs.

Pratique et méthodique, la structure est très importante pour eux. C’est pourquoi ils sont considérés comme étant les bâtisseurs de l’univers. Ils apprécient la stabilité et franchement, on ne peut pas les blâmer pour ça…

Taureau

Signes de terre: taureau

Le Taureau est l’artiste du zodiaque, ils ont un sens inné de la beauté et de la sensualité et savent inspirer les autres à manifester leurs rêves. Le Taureau a deux modes : soit il est persistant, travaillant, stable et fiable. Ou, il est paresseux, jaloux, possessif et contrôlant.

Même si le Taureau a ses défauts, il y a plus de bon que de mauvais. D’ailleurs, c’est le signe le plus loyal du zodiaque. Si vous avez un ami de signe Taureau, soyez certains qu’il sera « ride or die » avec vous. 😉

Le Taureau est rebel, instinctif, et unique. Il a sa propre individualité. Persistant, il est certain d’arriver à ses fins. Il obtiendra toujours ce qu’il veut un point c’est tout. On pourrait le décrire comme têtu, mais il se définit comme compétent.

A impatient, la vie d’un Taureau se résume à une lutte constante afin de trouver l’équilibre entre la gratification instantanée et l’autodiscipline. Ce n’est pas un problème, le Taureau adore les défis.

Vierge

Signes de terre: vierge

Vous pensez avoir maîtrisé l’art du multitâches ? Attendez de rencontrer une Vierge. Elle a une attention au détail et des compétences organisationnelles hors du commun. Si vous avez un problème, allez voir une Vierge. Elle aura la solution.

La Vierge régit le service, la santé et l’objectif. C’est le signe de la responsabilité et de la conséquence. Les Vierges ont une excellente conscience de soi. Tellement, qu’elles connaissent exactement leur force et la meilleure façon de les exploiter pour atteindre le succès. Si les Vierges font une erreur, ils sauront comment la réparer, tout ça grâce à leur attention au détail.

Les Vierges sont les têtes analytiques du Zodiaque. Étant un signe mutable, on les connaît comme étant pratiques, logiques, sensibles et raisonnables. Ils optent pour une approche systématique à la vie et ils donnent beaucoup d’importance à la vérité et la justice.

Capricorne

Signes de terre: capricorne

Les Capricornes sont les initiateurs des signes de terre. Ils sont connus pour être ambitieux et travaillants. Leader naturel, ce sont les premiers à agir.

Ils donnent beaucoup d’importance au statut et au contrôle et ils ont une réputation d’être fiers et de glace. Détachés, ils ont tendance à préférer être témoins des situations à distance. Ne trompez pas cette apparence froide comme un manque d’émotions, les Capricornes sont très sensibles et réfléchis.

Ceux-ci sont connus pour aller jusqu’au bout des choses, ils n’abandonnent jamais à mi-chemin ! Ils adorent les plans et les engagements, les Capricornes savent que la constance, la discipline et le travail acharné sont nécessaires pour aller de l’avant et ils ne perdent jamais leur but des yeux.

Très ambitieux, le Capricorne a toujours des projets en marche, ce n’est jamais assez ! Ils n’ont pas peur de se réinventer et de faire les sacrifices nécessaires pour atteindre leurs buts.

Compatibilité relationnelle des signes de terre

Compatibilite relationnelle

Les signes de terres sont les plus compatibles avec les signes d’eau. La nature créative et sensible des signes d’eau saura rendre grâce à la nature stable et structurée des signes de terre. Tous deux à la recherche de quelque chose de profond, ils sont réellement le match parfait. Les signes d’air et de feu seront beaucoup trop volatiles pour les signes de terres, qui seront frustrés des changements constants qu’entraîne la nature de ces signes.

Comparer les compatibilités de nos signes en soleil peut être un bon indicateur général de la chimie qu’il pourrait y avoir dans la relation (quelle qu’en soit sa nature), mais elle ne sera pas 100 % efficace.

Il faut se rappeler que notre personnalité est composée de toute une panoplie de signes gouvernés par les planètes, donc il y aura beaucoup d’exceptions ! Attention à la généralisation.

Les 4 éléments

Si vous avez des signes de terre dans votre entourage (ou que vous en êtes un vous-même), amusez-vous à faire l’analyse ! Possédez-vous certaines de ces caractéristiques ?