Quatrième chapitre de la série ‘’Astrologie pour les nuls’’: Les signes d’air.

Vous savez maintenant que les signes du zodiaque sont divisés en 4 éléments. Les signes de feu, de terre, d’air et d’eau; chaque élément ayant ses caractéristiques spécifiques. La théorie suggère que ces éléments auraient une influence importante sur les traits de personnalité des signes qui les représentent.

Les signes d’air sont les Gémeaux, les Balances et les Verseaux. De mon opinion totalement biaisée (étant un signe d’air moi-même),ce sont les meilleurs signes. 😉 Ils sont connus pour être communicateurs et intellectuels. Regardez plus bas pour en apprendre plus!

Pour recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article, abonnez-vous ici!

Les signes d’air

signes d'air

Premièrement, Les signes d’air sont connus pour être les intellectuels et les communicateurs du zodiaque. Ils sont réellement les experts de tout ce qui n’a pas de forme tangible, dont la langue et l’information. De là l’élément de l’air. Invisible, mais essentiel, il représente notre souffle.

L’air ne prend pas de forme spécifique. Les signes d’air ne sont donc pas limités par l’espace, ils peuvent donc partir à la dérive un peu partout. Que ce soit des places ou des personnes.

Les trois signes d’air sont le Gémeau, la Balance et le Verseau. Ce sont les penseurs, les communicateurs et les faiseurs du zodiaque. Ils analysent et synthétisent. Ils sont connus pour traverser la vie en courant, ils ne s’arrêtent jamais pour prendre leur souffle! Ces signes adoptent une mentalité du style ‘’vivre et laisser vivre’’ et leur intelligence leur permet de prendre des décisions importantes très facilement.

Les signes d’airs sont les leaders de notre société, ils ont l’habileté d’observer des situations de façon détachées et leur jugement n’est pas embrouillé par leurs émotions.

Sociables

Ce sont des signes très sociables, ils peuvent s’entendre avec n’importe qui. Même ceux qui ne font pas partie de leur groupe d’amis. Ce sont les chefs de la conversation, qu’elle soit profonde ou banale et ils savent utiliser leurs esprits pour se sortir de situations délicates.

Ce sont les signes les plus indulgents du zodiaque. Ils comprennent que dans les moments d’émotions les gens peuvent dire ou faire des choses qui peuvent blesser les autres. Leur énergie calme et recueillie les aide à naviguer à travers les drames, mais leur apparence froide peut vouloir dire qu’ils semblent distants comparativement à leurs homologues.

Puisqu’ils sont adeptes de la stimulation mentale, il n’est pas surprenant que le signe d’air ait tendance à s’ennuyer facilement, surtout dans des événements ou avec des gens qui ne le ‘’font’’ pas pour eux…

Avec leur nature sociale, ils adorent être entourés de plusieurs personnalités extrêmement différentes. Quoique, même s’ils sont occupés à être le centre d’attention les signes d’air sont complètement indifférents à l’opinion que les autres ont d’eux.

D’un autre côté, les signes d’air peuvent être très indécis et instables. Il est difficile pour eux de se poser et de garder les pieds sur terre…

Gémeau

Signes d'air: gemeau

Le gémeau est représenté par les jumeaux. C’est probablement le signe de la pire réputation du zodiaque, mais la rumeur dit que c’est parce qu’ils sont le reflet de ce que les gens détestent le plus à propos d’eux-mêmes. Ils ne font que vous imiter!

D’abord, c’est vrai que les Gémeaux sont des menteurs à deux faces ;). Mais on doit avouer que c’est quelque chose que nous faisons tous à un certain niveau. Pensez-y, vous n’êtes pas la même personne au travail que vous êtes à la maison. Nous avons tous tendance à changer notre façon d’être selon notre environnement. Le gémeau se penche seulement sur cette dualité plus durement.

Le gémeau est un signe mutable ce qui veut dire qu’il est très flexible et ouvert au changement, constamment en train de s’ajuster aux intrants et extrants. Ce signe est capable de comprendre et d’analyser des situations à des kilomètres d’avance, ce qui les aide à prendre des décisions rapidement.

Ils acceptent les changements et la fluidité de la vie et s’efforcent d’être compréhensif de toutes les facettes d’une situation. Pour cela, on doit remercier leur nature dualiste. Ce sont vraiment les caméléons du zodiaque.

 Les gémeaux sont des communicateurs, ils aiment résoudre des problèmes et ils sont très curieux. Puisqu’ils sont constamment en train d’absorber de l’information, ils sont dépourvus de jugements. Leur capacité d’analyser une situation de toute perspective possible les aide à s’entendre avec n’importe qui sur leur chemin, sauf ceux qui les ennuient…

Bref, Ils n’aiment la routine et les horaires platoniques. Si vous connaissez un gémeau, attendez-vous à ce qu’il soit constamment en évolution et en changement­.

Balance

Signes d'air: balance

La balance est représentée par une…balance! Évidemment. En effet, C’est une excellente représentation des balances puisqu’ils sont constamment en recherche d’équité, d’ajustement…du parfait équilibre quoi. Ils font toujours de la place pour les autres, même au détriment d’eux-mêmes.

Mais leur habileté d’accommoder les autres peut rapidement devenir une faiblesse. Aussi, dans L’effort de vouloir plaire à tous et échapper au conflit, les balances finissent souvent par s’oublier. N’ont-ils pas raison que pour résoudre un conflit, tout le monde doit mettre de l’eau dans son vin?

Gouvernées par Vénus, la planète de la beauté, les balances représentent tout ce qu’il y a de beau. Ils apprécient les belles choses de la vie et aiment en être entourés. Bref, Bonne bouffe, bonne musique et optimisme: ça résume bien le signe balance!

Telles que les Gémeaux, les balances sont très sociables. Par contre, ils sont plus difficiles dans leurs choix amicaux. Ils n’aiment pas la confrontation, ne demandez pas à une Balance de prendre une décision, il détestera!

C’est un signe cardinal, ce qui veut dire qu’il survient au début de sa saison. De ce fait, ils sont connus pour être des leaders. Intellectuels, ils aiment étudier notre société et notre culture afin de comprendre le monde.

Attention, ce sont les tombeurs du zodiaque!

Verseau

Signes d'air: Verseau

On mélange souvent le Verseau comme étant un signe d’eau. Mais non, il est libre comme l’air! C’est probablement le signe le plus abstrait du zodiaque. Ils sont concernés par la  »big picture » et le bien général de la société. Ils voient les autres et la vie comme étant un tout et n’ont donc pas vraiment tendance à considérer les enjeux d’individualité comme importants.

De ce fait, ils sont souvent impliqués dans des missions humanitaires et semblent détachés du quotidien. Puisqu’ils sont tellement préoccupés par la théorie cela peut les empêcher de se connecter avec des besoins pressants du moment présent.

Gouverné par Saturne, la planète de l’ordre et de la discipline le Verseau peut-être lourd et sérieux. De plus, Puisque c’est un signe fixe, il peut être têtu et stoïque face à l’influence extérieure.

Bref, Ils parlent pour la collectivité plutôt que pour l’individu. ils traitent les relations, les événements et les nouvelles plus lentement et profondément que les autres signes d’airs puisqu’ils sont tellement concentrés sur le ‘’big picture’’

Très intellectuels, ils sont représentés par un vieil homme. On pourrait considérer ce signe comme étant le philosophe, ils souhaitent utiliser l’information qu’ils apprennent afin d’aider la société.

Ce sont les créateurs de tendances. En marge de la société, vous ne verrez jamais un Verseau suivre la foule, il la mènera. Un peu rebel, le Verseau n’aime pas se faire dire quoi faire et quand le faire…

Compatibilité relationnelle des signes d’airs

Les signes d’air ayant constamment besoin de stimulation s’entendent habituellement bien entre eux. Un signe d’eau trouvera le signe d’air trop froid. Tandis que le signe de terre sera trop ennuyant et stable pour le signe d’air. Par contre, les signes de feu sont des matchs parfaits pour les signes d’air. Ces deux éléments partagent leur énergie extravertie et sont certains de garder la relation intéressante autant pour l’un que pour l’autre puisqu’ils ont tous les deux besoin d’énormément de stimulation.

Par ailleurs, Comparer les compatibilités de nos signes en soleil peut être un bon indicateur général de la chimie qu’il pourrait y avoir dans la relation (quelle qu’en soit sa nature), mais elle ne sera pas 100% efficace.

Il faut se rappeler que notre personnalité est composée de toute une panoplie de signes gouvernés par les planètes, donc il y aura beaucoup d’exceptions! Attention à la généralisation.

Les 4 éléments

Ouf, c’ était long celui-là! Alors,qu’est-ce qu’on en pense? Si vous avez des signes d’air dans votre entourage (ou que vous en êtes un vous-même), amusez-vous à faire l’analyse! Dans l’ensemble, vous saurez constater plusieurs de ces caractéristiques.

Sources

The Cut

Women’s health Mag

Comospolitan