Troisième chapitre de la série ‘’Astrologie pour les nuls’’: Les signes de feu.

C’est maintenant évident pour nous que les signes du zodiaque sont divisés en 4 éléments. Les signes de feu, de terre, d’air et d’eau; chaque élément ayant ses caractéristiques spécifiques.

Les signes de feu sont les Béliers, les Lions et les Sagittaires. Ils sont connus pour être explosifs et impulsifs. Regardez plus bas pour en apprendre plus!

Pour recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article, abonnez-vous ici!

Les signes de feu

Signes de feu

Les signes de feu sont connus pour leur passion, leur créativité, leur spontanéité et leur esprit compétitif. Inspirants, ils trouvent toujours le moyen de rassembler les autres à travers leurs passions.

Avec les signes de feu, c’est toujours le bon temps et le bon moment de s’exprimer et de discuter de nos états d’âme. Impatients de nature, ils sont constamment en train d’avancer afin d’atteindre leurs buts.

Impulsifs, ils regardent rarement en arrière et ne réfléchissent pas sur leur passé. Leurs yeux sont tournés vers l’avant, constamment! Les trois signes sont connus pour être agressifs, vigoureux et passionnés. Ils utilisent vraiment leur ambition pour mettre à jour leurs projets et rien ne peut les en empêcher!

Les signes de feu étant eux-mêmes, ils sont difficilement contrôlables. C’est pourquoi on les retrouve souvent dans des positions de leadership ou simplement en train de vivre une vie qui leur est propre.

Bélier (21 mars – 19 avril)

Signes de feu: Belier

Le Bélier est le premier signe du calendrier zodiaque. C’est pourquoi ils sont des leaders nés. Étant un signe cardinal, ils sont impulsifs et cherchent constamment l’action. Les Béliers ont tendance à agir avant de penser et se mettent facilement les pieds dans les plats de cette façon! Ils sont connus pour faire face aux défis tête première et ils sont extrêmement compétitifs.

Si vous aimez les gens qui prennent les choses en charge, vous aimerez les Béliers. Faites attention, ils sont charmants et changent d’idée très rapidement. Vous avez de bonnes chances de vous faire laisser tomber sans même vous en rendre compte.

Les Béliers sont excellents pour démarrer des projets. Malheureusement, ils ne sont pas aussi bons pour le mener à terme…

Lion (23 juillet – 22 août)

Signes de feu: lion

Le Lion est un signe fixe. Ce qui veut dire qu’il est stable, déterminé et concentré sur ses buts. Ils ont de grandes capacités d’introspection et donc l’habileté de camoufler les traits de leur personnalité qu’ils ne veulent pas partager et mettre de l’avant ce qu’ils veulent vanter. S’assurant bien comme il faut de ne révéler que leurs forces jusqu’à ce que leurs faiblesses soient améliorées.

Les lions adorent apprendre et une fois qu’ils sont familiers avec un concept, ils adorent partager leurs connaissances avec autrui. Ils sont inspirants, passionnants et n’ont pas peur d’aider les autres dans leur chemin vers le succès.

On pourrait qualifier les Lions de ‘’tête de cochon’’ tellement ils sont têtus. Peu importe ce qui leur arrive, ils sont inébranlables dans leurs croyances. Ils sont très confiants, se remettent rarement en question et sont connus pour être fiers et même un peu égoïstes…malgré tout, le Lion est extrêmement loyal et vous gagnez à en avoir un à vos côtés.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

sagittaire

Le Sagittaire est un signe de feu mutable. Ce qui veut aussi dire qu’ils sont très flexibles et réfléchis, ce sont les philosophes du zodiaque ! Ils adoptent une attitude du genre ‘’vivre et laisser vivre’’ ce qui peut être perçu comme de la nonchalance. Constamment en quête de vérité, ils alimentent celle-ci avec leur énergie passionnée.

Le Sagittaire est spontané et excitant. Explorateurs, ils souhaitent découvrir le monde qui nous entoure sous toutes ses formes. Ne soyez pas surpris si le Sagittaire vous parle de culture, de spiritualité et de diversité…il voit grand!

Un Sagittaire inspiré est capable de n’importe quoi, c’est beau à voir!

Compatibilité relationnelle des signes de feu

compatibilité amoureuse

Les signes de feu étant très volatiles, ils s’entendent habituellement bien avec leurs pairs ou avec les signes d’air (donc les Gémeaux, les Balances et les Verseau). Ces deux éléments partagent leur énergie extravertie et sont certains de garder la relation intéressante autant pour l’un que pour l’autre puisqu’ils ont tous les deux besoin d’énormément de stimulation.

Les signes de feu ne seraient pas très compatibles avec les signes d’eau et de terre, ils risquent d’être trop volatiles et impulsifs pour ces signes qui ont besoin de stabilité, de sécurité et de douceur.

Comparer les compatibilités de nos signes en soleil peut être un bon indicateur général de la chimie qu’il pourrait y avoir dans la relation (quelle qu’en soit sa nature), mais elle ne sera pas 100% efficace.

Il faut se rappeler que notre personnalité est composée de toute une panoplie de signes gouvernés par les planètes, donc il y aura beaucoup d’exceptions! Attention à la généralisation.

Les 4 éléments

Alors, vous en pensez quoi? Si vous avez des signes de feu dans votre entourage (ou que vous êtes vous-même), amusez-vous à faire l’analyse! Vous saurez constater plusieurs de ces caractéristiques.