Après l’été, l’automne… c’est ma saison préférée. La couleur des feuilles, la mode, la bouffe, la température. J’aime tout !

Puisque je suis une grande pantouflarde, le cocooning est ma spécialité… Donc, voici un petit manifeste pour toutes les choses que j’aime faire quand l’automne arrive.

Peut-être que ça vous donnera des idées pour ces jours où vous ne savez pas trop quoi faire, mais que vous tenez à rester à la maison.

Bon cocooning !

Pourquoi pas un bon latte ?

Cocooning: pourquoi pas un bon latte?

Eh oui. Je pense personnellement qu’il n’y a rien de mieux qu’un latte réconfortant le matin pour bien commencer sa journée. Surtout si vous planifiez de passer une journée relax à prendre soin de vous.

Pour une fois, prenez donc votre temps pour faire votre café. Trouver une recette de latte intéressante. Tsé, celle que vous avez sauvegardée sur Pinterest, mais que vous n’avez jamais eu le temps de faire ? C’est le temps !

Voici quelques-unes des recettes que je trouve amusantes : (tout se trouve aussi sur le Pinterest de Bleu latte)

Ça fait tellement du bien de prendre le temps de se faire un bon café, même si vous ne faites pas de recette spéciale, appréciez le moment. Essayer d’être la plus présente possible lorsque vous le concoctez. Vous avez une belle journée en vue !

Pas de cocooning sans confort

Pas de cocooning sans vetement confortables!

Quand on dit cocooning, on dit confort ! Lâchez la paire de jeans, elle ne vous sert à rien pour ce genre de journée.

Quoi de mieux qu’un chandail mou, oversized et extrêmement confortable ? Si vous êtes bien juste avec ça, votre paire de bobettes préférée et les pantoufles chaudes, pourquoi pas ? Vous êtes quand même chez vous.

Si vous êtes frileuse, quoi de mieux que des leggings ou le pantalon le plus confortable que vous avez à la maison.

Si vous êtes en manque de vêtement de relaxation dans votre garde-robe. Vous devez définitivement investir dans la chose. Rien de plus plaisant que d’avoir des vêtements confortables et super cutes en même temps !

Décorer

 decorer votre maison

Est-ce que votre maison a besoin d’un petit remontant ? Pourquoi ne pas prendre du temps à l’intérieur pour décorer votre chez vous. Si vous êtes un peu fanatique, vous pouvez même vous lancer dans la décoration automnale.

Si vous êtes plus du genre neutre à l’année », essayez d’être créative ! Comment pouvez-vous rendre votre maison plus confortable ? Amusez-vous ! Ajoutez des coussins, des cadres des plantes. Peu importe !

Vous pouvez même vous embarquer dans un DIY si vous êtes vraiment motivée. C’est comme retourner en enfance et faire du bricolage. Vous serez vraiment dans la zone. C’est un très bon moyen de déconnecter.

P.S. N’oubliez pas les chandelles pour l’ambiance relaxante, évidemment !

Cuisiner

Rien de mieux que cuisiner

Si vous me suivez sur Instagram (link), vous savez que j’adore cuisiner (et manger, évidemment). C’est une grande passion pour moi et j’adore essayer plein de nouvelles recettes.

Que vous partagiez cette passion ou non, après avoir passé l’été dehors ou sur les terrasses, c’est plaisant de retrouver nos fourneaux. Rien de mieux pour une journée de cocooning que de la passer a faire des recettes gourmandes. À bas les calories ! On s’en fout. C’est la journée parfaite pour faire de bons repas riches et réconfortants.

Vous pouvez y aller avec vos recettes classiques de « comfort food », de bons desserts. Ou, si vous vous sentez aventureuse, essayez quelque chose de nouveau ! La grande recette élaborée que vous n’avez jamais eu le temps de faire peut-être ?

Voici quelques idées :

  • Une tarte maison (la pâte pi toute)
  • Marry Me Chicken
  • Poulet au Beurre
  • Pouding Chômeur
  • Brownies
  • Un Chili
  • Dumplings maison
  • Une bonne soupe
  • Un gâteau au café

Prendre soin de son petit soi

Prendre soin de soi

Ça ne vous tente pas d’aller au spa ? Pourquoi ne pas amener le spa chez vous ? Faites-en une grosse activité. Le facial maison, la méditation, le bain chaud, l’exfoliant, le masque pour les cheveux, manucure, pédicure, tout le kit !

On ne prend pas assez de temps pour prendre soin de nous. Si vous planifiez une journée cocooning, c’est le moment parfait. Faites-vous vos soins de la tête aux pieds, le genre de chose que vous ne faites pratiquement jamais parce que vous êtes trop occupés.

Mettez l’ambiance et tout. Ça prend de la musique, des chandelles et si vous avez un diffuseur d’huiles essentielles c’est la cerise sur le sundae.

Prendre soin de soi ça fait du bien. Ne vous oubliez pas ! Ne serait-ce qu’une journée dédiée 100 % à vous-même vous fera vous sentir comme une nouvelle personne. Promis.

Lecture

 essayez la lecture!

Avez-vous perdu le goût de la lecture ? C’est le temps de vous y remettre ! Commencez petit si ça fait un moment que vous n’avez pas lu. Assurez-vous de prendre quelque chose d’accessible qui génère un réel intérêt chez vous.

Lire c’est la façon parfaite de s’évader. Pour moi, c’est comme une méditation. Surtout quand on est tellement perdu dans l’histoire qu’on ne voit même pas le temps passer. Croyez-moi, il est temps de vous y remettre !

S’installer avec un bon breuvage chaud, une petite gâterie et un bon livre, c’est presque toucher le paradis. Je vous jure. 😉

Si vous n’êtes vraiment pas un rat de bibliothèque, c’est le temps de commencer une nouvelle série Netflix. N’oubliez pas le popcorn !

Joyeux automne !

J’espère que vous avez apprécié cet article plus doux cette semaine. J’avais envie de m’amuser un peu et d’être plus « casual ». Planifiez-vous faire quelques activités de cocooning cet automne ?

Suivez-moi sur Instagram!