Par Bleu Latte Blog

Entrée 4 – 26 juillet au 26 septembre, le squelette est rempli !

Quatrième entrée dans la série de construction de notre maison.

Ça s’est super bien avancé depuis la dernière entrée. Nous n’avons pas commencé à fermer les murs, mais nous commencerons très bientôt ! En effet, la toiture est complétée sur tous les toits (nous devions aussi finir la toiture de la terrasse au-dessus du garage). Une fois la charpente finie, nous avons commencé avec la plomberie, l’électricité, l’isolation du mur mitoyen et la ventilation.

Nous avons réalisé que les plans n’avaient pas nécessairement été bien conçus. Apparemment, on ne peut pas mettre de plomberie sur le mur mitoyen. C’est bien plate parce que presque toute notre plomberie était placée la… Nous avons dû refouler les murs (faire des murs par-dessus des murs) pour être capables de faire la plomberie correctement. Le problème avec ça, c’est que le bain dans la salle de bain de la chambre principale a maintenant des chances d’être trop grand. J’ai aussi perdu mon « pot filler » au-dessus de mon four :(.

Sinon, le restant s’est bien déroulé. Nous allons avoir un tuyau de ventilation qui passera au-dessus de la cuisine, mais ça ne devrait pas trop affecter la grandeur de nos armoires, elles auraient été trop grandes de toute façon.

Nous avons aussi commencé à commander nos choses pour la finition. Nous avons pris les mesures finales de la cuisine, de la station breuvage, du garde-manger et des cabinets de foyer et le tout est commandé. Nous avons aussi choisi nos comptoirs de cuisine, nous sommes allés pour un blanc avec des veines très estompé. Le style de la maison sera plutôt classique donc je voulais quelque chose qui allait bien se fondre dans le décor.

Psst. Pour avoir plus de sneak peak sur ce qui se passe au jour le jour avec la maison, suivez-moi sur Instagram, je publie toutes les mises à jour là-bas.

À suivre

À suivre dans la saga de la maison : nous commençons l’isolation qui devrait nous guider vers la fermeture des murs. Le « ’Tyvek » a été posé, nous devrions donc être en mesure de commencer le bardage bientôt. Nous allons aussi couler le béton du sous-sol cette semaine. J’ai bien hâte de voir où nous en serons dans 1 mois. Espérons que nous commencerons la finition bientôt !

En passant, nous pensons être en mesure d’emménager vers la fin janvier si tout va bien.

À plus !

Pour recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article, abonnez-vous ici!