Vous avez tellement bien réagi au premier article de la série Astrologie 101 que j’ai décidé de sortir le deuxième article plus tôt que prévu !

Cette semaine les signes d’eau. Si on se souvient bien du dernier article, on sait que les douze signes du zodiaque sont divisés en 4 éléments. Les signes de feu, de terre, d’air et d’eau ; chaque élément ayant ses caractéristiques spécifiques.

Les signes d’eau sont les Cancer, les Scorpions et les Poissons. Ils sont connus pour être très émotionnels. L’article d’aujourd’hui détaillera les signes d’eau et leurs caractéristiques, regardez plus bas pour en apprendre plus !

Les signes d’eau

Signes d'eau: leur caractéristques

Tout d’abord, les signes d’eau sont profonds et lunaires. Leur élément opposé (et donc celui avec lequel il a le moins d’affinité) est l’air. Celui-ci étant très amorphe et mercuriel, il ne comprend pas la nature émotionnelle du signe d’eau et vice-versa.

Contrairement aux signes d’air, les signes d’eau sont sentimentaux et nostalgiques. Là où les signes d’air sont avant-gardistes et cherchent à progresser, les signes d’eau sont sentimentaux. Les signes d’air pensent à la société dans son ensemble tandis que les signes d’eau sont plutôt centrés sur le noyau familial. Les signes d’eau suivront leur cœur bien avant leur esprit !

Les éléments sont toujours à quatre signes les uns des autres. Pour les signes d’eau, le Cancer est le quatrième signe du zodiaque, le Scorpion le huitième et le Poisson le douzième et le dernier signe du zodiaque. Leur placement est positif et apporte de bonnes vibrations. Ceci veut dire que les signes d’eau ont tendance à bien s’entendre entre eux.

Les signes d’eau ont tendance à être gênés et réservés. Ils préfèrent souvent passer du temps avec des gens qu’ils connaissent (amis, famille) plutôt que de rencontrer de nouvelles personnes. Ils ont souvent tendance à rechercher la sécurité et un sentiment d’appartenance. Les signes d’eau sont d’excellents amis. Très loyaux, ils sont comme une éponge et ont tendance à absorber les sentiments des autres. Ce sont les empathiques signes du zodiaque.

Cette capacité de ressentir les sentiments d’autrui peut les submerger et ils ont besoin de quelqu’un de robuste, les pieds bien ancrés sur terre pour les reprendre. Ils peuvent être très discrets préférant souvent écouter plutôt que de parler. Les signes d’eau sont honnêtes et empathiques, mais pas totalement transparents.

On peut penser connaître un signe d’eau, mais on ne le connaît jamais totalement !

Cancer

Signes d'eau: cancer

Cancer est le signe d’eau cardinal. Ce qui veut dire que c’est celui qui débute une saison. On le qualifie comme étant l’eau de surface. Bien qu’elle soit peu profonde, elle est pleine de vie et de créativité.

 Ils sont donc très décisifs et sont capables de manifester leurs rêves facilement. C’est le signe du zodiaque qui est caractérisé comme le « pourvoyeur » puisqu’il s’assure toujours de prendre soin de ses proches en soutien financier et émotionnel.

Les cancers sont nicheurs et s’occupent de leur maison avec attention. Les cancers ont une réputation de « drama queen », c’est à cause de leur tendance à réagir presque immédiatement face à leurs sentiments. Par contre, ils sont sincères dans leurs motivations et leur tendance à partager un petit peu plus que nécessaire avec les autres leur donne un certain charme.

Ce sont des amis et amoureux protecteurs, mais aussi un peu hélicoptères. Du genre à vouloir savoir où vous êtes et ce que vous faites constamment. Ce signe reflète bien sa constellation ; le crabe. Il est tendre à l’intérieur, mais toujours prêt à pincer avec ses pinces énormes.

Scorpion

Signes d'eau: Scorpion

Le Scorpion est de signe d’eau en mode fixe. Ce qui veut dire qu’il est au milieu de sa saison. On le qualifie comme l’eau profonde au fond des marées que nous ne pouvons même pas apercevoir. Il est presque trop conscient de son autonomie.

 À cause de leur nature passionnée, on les confond souvent comme étant un signe de feu. Par contre, leur passion est seulement deuxième suite à leur intuition qui est le vrai cœur de ce signe.

Même s’ils peuvent paraître réservés de prime abord, leurs sentiments sont très intenses. Avant la logique et la raison, les Scorpions comptent avant tout sur leur intuition. Leurs émotions sont chaudes et intenses, ce qui les rend presque impossibles à éteindre.

Le Scorpion est connu comme étant intense, magnétique et maussade. Il est gouverné par Mars (tel que le Bélier) la planète de la guerre et de l’agression. Contrairement au Bélier, qui est fort et évident dans l’exposition de ses valeurs martiennes, Le Scorpion est subtil et habile. Ses attaques sont précises et générées de façon délibérée et manipulatrice.

En tant que signe fixe, le scorpion essaie tant bien que mal d’enterrer sa passion et ses émotions. Ils ont une mémoire d’éléphant, une habileté particulière à garder les secrets et une passion inégalée à aucun autre signe du zodiaque. Ce qui signifie que les Scorpions sont très rancuniers… ils ne lâchent jamais le morceau.

Poisson

Poissons

Le Poisson est un signe d’eau en mode mutable, ce qui veut dire qu’il survient à la fin de sa saison et qu’il a la capacité de changer et de s’adapter selon son environnement. En effet, il est très réceptif et compréhensif face aux idées extérieures.

On le qualifie comme représentant les parties éloignées de notre fond océanique. Les parties où on y trouve des coffres au trésor, des carcasses de requins et des bateaux échoués…

Rêverie et mysticisme sont d’excellents adjectifs pour décrire les poissons au cœur tendre. Les Poissons sont très imaginatifs et ont tendance à rêver un peu beaucoup dans leur quotidien.

SLeurs émotions changent très rapidement et ils prennent très longtemps avant de prendre une décision permanente (croyez-moi ;) ). Ils sont connus comme étant le signe créatif du zodiaque, ils utilisent cette créativité afin de créer leur petit monde, peu importe ce qu’il est !

Le signe du Poisson est le dernier signe du Zodiaque (ce qui fait du signe Bélier, le premier). Il est gouverné par Jupiter, la planète de l’expansion et de l’évolution.

Je dois vous dire, que j’ai un petit parti pris pour les poissons… beaucoup de mes proches porte ce signe en soleil ! De mon opinion 100 % biaisée, c’est un très beau signe.

Compatibilité relationnelle des signes d’eau

compatibilité

Sans surprise, les meilleurs matchs pour les signes d’eau ne sont nul autre qu’eux-mêmes et les signes de terre. Par contre, il est important de comprendre qu’il ne faut pas se baser sur ces compatibilités pour créer toute notre vie.

Comparer les compatibilités de nos signes en soleil peut être un bon indicateur général de la chimie qu’il pourrait y avoir dans la relation (quelle qu’en soit sa nature), mais elle ne sera pas 100 % efficace.

Il faut se rappeler que notre personnalité est composée de toute une panoplie de signes gouvernés par les planètes, donc il y aura beaucoup d’exceptions ! Attention à la généralisation.

Les 4 éléments

Que pensez-vous de ces descriptions ? Si vous avez des signes d’eau dans votre entourage (ou que vous êtes vous-même), amusez-vous à faire l’analyse ! Vous saurez constater plusieurs de ces caractéristiques.

Sources

Cosmopolitan

The Cut

Express