Par Bleu Latte Blog

Entrée 3 – 26 juillet au 22 août, ça commence à ressembler à quelque chose !

Voici la troisième entrée dans la série d’autoconstruction de notre maison.

J’ai publié la dernière entrée juste avant les vacances de la construction. Donc on a eu un gros deux semaines sans activité. Ça a fait pas mal de bien au stress, mais en même temps on veut vraiment que ça avance le plus rapidement possible !

Tout a commencé assez rapidement, ça faisait déjà quelques semaines qu’on courait après le travailleur qui coupe nos arbres pour quelques dernières coupes. Il est finalement venu couper les derniers arbres et la charpente a pu commencer dès le lendemain !

Je vous ai déjà parlé de nos déboires avec le gars d’excavation. Eh bien, on n’en a toujours pas fini. Il fait des demi-journées à sa guise et puisqu’il n’avait toujours pas fini de faire l’entrée, il a été obligé de venir travailler en même temps que l’équipe de charpente. Ce qui n’est vraiment pas idéal. Au final, l’entrée est beaucoup trop à pic (la maison est très haute) et croche ! En plus, ça nous a probablement coûté le triple de ce que nous avions prévu. Bref, avec la fosse septique qui n’a toujours pas été creusée et l’entrée à moitié faite on a décidé d’engager quelqu’un d’autre pour finir le travail.

Sinon, la charpente est finie et les fenêtres sont installées ! Ça commence vraiment à ressembler à quelque chose. On s’imagine déjà dedans…

Psst. Pour avoir plus de sneak peak sur ce qui se passe au jour le jour avec la maison, suivez-moi sur Instagram, je publie toutes les mises à jour là-bas.

Prochaine étape

Nous commençons maintenant les travaux sur la toiture et la plomberie. Nous avons acheté tout le nécessaire pour la plomberie (PS Des robinets, ça coûte sérieusement cher).

D’ici la prochaine entrée, j’espère vous partager que nous avons commencé à fermer les murs. Je vous tiens au courant.

À bientôt !

autoconstruction notre maison: charpente en cours

Pour recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article, abonnez-vous ici!