Bien-être

Pourquoi prendre soin de son apparence augmente l’estime de soi

Avec tout le stress que nous avons dans nos vies. Prendre soin de notre apparence passe souvent en dernier dans la pyramide des priorités…

Par contre, se pomponner un peu faire une vraie différence dans notre bien-être.

Voici pourquoi.

Hey psst, je vous rappelle que j’ai une toute nouvelle infolettre! En vous inscrivant, vous recevrez une infolettre une fois par mois avec des trucs de développement personnel bonis et des feuilles de travail sur soi téléchargeables ! Ne manquez pas ça ! Pour vous inscrire, c’est : ici !

Célébrer notre beauté

Prendre soin de soi: celebrer notre beauté

Nous sommes tous uniques, célébrons-le ! Vous avez des traits différents des autres, pourquoi ne pas les mettre en valeur ? En prenant soin de votre apparence, vous embrassez votre individualité.

Par exemple, si vous avez un beau grand sourire, pourquoi ne pas le mettre en valeur avec un rouge à lèvres ? Même chose pour vos beaux yeux en amandes… ou peut-être avez-vous la chevelure du siècle ?

Amusez-vous à exprimer votre individualité en jouant avec les couleurs et les styles. Ne pensez pas aux standards de la société, faites ce qui vous plaît ! C’est une excellente façon d’exprimer sa personnalité intérieure et par le fait même, de se sentir bien dans notre peau.

Hautes vibrations

Prendre soin de soi nous fait degager de hautes vibrations

Ce n’est pas un secret, lorsqu’on se pomponne, on se sent bien. Et lorsqu’on se sent bien, on dégage de l’énergie positive ! Pensez-y, après avoir passé quelques jours en pyjama, n’est-ce pas libérateur de se mettre belle et de prendre soin de soi ? Même pas besoin de sortir pour que notre niveau d’énergie positive soit gonflé à bloc !

Si vous êtes comme moi et que vous croyez en la loi de l’attraction, vous savez que vous attirez ce que vous dégagez. C’est pourquoi il est important de prendre soin de son estime de soi. Lorsqu’on dégage de la confiance et du bonheur, le monde est à nos pieds ! Souvent, prendre soin de son apparence a une bonne partie prenante dans tout ça.

Notre routine beauté est un rituel

Prendre soin de soi: notre routine beauté est un rituel

Quand on prend soin de son apparence, on prend le temps. Pourquoi ne pas traiter le tout comme un rituel ? Les produits de beauté sont tout autres que des standards de société et du marketing (que vous n’avez aucune obligation de suivre, en passant). Les appliquer est une façon de prendre du temps pour vous, même si les moments sont brefs.

Approchez votre routine beauté comme une façon d’exprimer votre personnalité, pas comme une façon de couvrir vos défauts. C’est une belle façon de prendre un petit moment 100 % pour soi-même. Vous pourrez prendre avantage de ces moments pour vous honorer et rendre hommage à qui vous êtes. C’est aussi une excellente façon de vous mettre à l’aise avec votre corps.

En faisant de sa routine beauté un rituel, on prend le temps de s’aimer et d’être bien dans notre peau !

Prenez soin de vous

La vie est trop courte pour sauter votre routine beauté. Prenez du temps pour vous !