Par Bleu Latte Blog

Entrée 2 – 15 juin au 26 juillet , lentement mais sûrement

Déjà la deuxième entrée dans la série d’autoconstruction de notre maison.

À ce jour, ça avance lentement mais sûrement. Comme j’ai mentionné dans le dernier article, l’excavation a pris beaucoup plus de temps que prévu. Un travail qui était initialement estimé à 3 jours de travail a pris près de deux mois à compléter.

Quand on croyait finalement en avoir fini avec le creusage. La ‘’chicane’’ a pris entre l’arpenteur et l’excavateur. Apparemment, le plan de la maison ne serait pas tout à fait correct en rapport avec la réalité et le trou de la maison n’était pas assez profond. C’était déjà assez long de faire ce trou-là, je peux vous dire que je n’étais pas super content d’apprendre qu’il devait creuser encore plus!

Finalement, il a creusé un peu plus et près d’un mois et demi après avoir commencé l’excavation,elle était finie.

Le coulage de fondation s’est bien déroulé. J’ai eu une petite peur quand j’ai vu la grosseur de la maison, mais ça a toujours l’air plus petit quand c’est à ce stade.

Finalement le puits! Ça a été rapide! Ça a pris 3 jours et le puits était fini, juste avant les vacances de la construction, ça tombe pile-poil.

Ç supposément, il y a beaucoup d’eau et on n’a pas dû creuser aussi profond qu’on le croyait, ça donc réduit la facture.

Psst. Pour avoir plus de sneak peak sur ce qui se passe au jour le jour avec la maison, suivez-moi sur Instagram, je publie toutes les mises à jour là-bas.

Prochaine étape

En ce moment, on est en petite pause puisque c’est les vacances de la construction. Le travail reprendra début août avec la charpente.

La partie excitante de l’autoconstruction commence! J’ai hâte de vous tenir au courant.

À bientôt!

Pour recevoir une notification lorsque je publie un nouvel article, abonnez-vous ici!