Au début c’était amusant, plus besoin de mettre ses vêtements inconfortables pour aller travailler. Maintenant, vous êtes prise dans le trou noir du vieux t-shirt troué et des shorts de pyjama trop petites ? Je le connais trop bien… Croyez-moi, je suis la première à passer la journée à travailler en pyjama, dans mon lit. On ne se mentira pas, je ne suis pas toujours mes propres conseils, mais j’y travaille ! Essayons de changer tout cela ensemble ! 

C’est important de se sentir bien dans sa peau au jour le jour lorsqu’on travaille de la maison. On veut s’habiller plus convenablement, mais….. Les pantalons inconfortables, les tailleurs trop lourds, les jeans trop serrés. On veut aussi s’éloigner des shorts de cycliste et des ensembles de coton ouaté. Quoi mettre ?

Eh bien, moi-même j’ai décidé d’entamer les recherches pour trouver les vêtements parfaits pour le travail à la maison. Voici un petit lookbook pour vous guider dans votre magasinage ! Confortables, mignons et parfaits pour vos appels zoom !

Les vêtements de détente ? C’est quoi?

Les vêtements de détente sont définis comme: « des vêtements décontractés, adaptés à la détente et à la détente à la maison. » Vous me direz, les vêtements de détente sont donc des pyjamas ! Oui et non. Voyez-le comme étant des pyjamas surélevés. Les vêtements de détente sont des kits de vêtements confortables à mettre à la maison. Si le confort est votre priorité numéro 1 et que vous n’êtes pas totalement prêtes pour la robe et les pantalons. Les vêtements de détente sont pour vous !

Ceux-ci vous donneront la chance d’être très confortable tout en étant stylé. Ce ne sont donc pas des pyjamas, pas des vêtements de sport, mais plutôt des vêtements confortables et élégants nous permettant de bouger à la maison.

Voici quelques exemples :

Le leggings et le chandail long

Vêtements de détente: leggings, chandail long

Un grand classique, mais surélevé. Profitez de ce style pour vous attacher les cheveux et peut-être vous maquiller un peu. Vous vous sentirez belle et prête à affronter vos tâches de la journée tout en confort !

Pantalons longs, camisole, cardigan

Vêtements de détente: Pantalons longs, camisole, cardigan

Vous êtes frileuse ? Ces combinés de pantalons longs plus fluides avec une camisole légère et un cardigan vous permettra d’être au chaud, confortable et stylé !

L’ensemble assorti

Vêtements de détente: Ensemble assorti.

Probablement le look qui ressemble le plus à un pyjama. Par contre, ce sera sans doute le pyjama le plus chic que vous n’aurez jamais eu !

Combinaison « confort »

Vêtement détente: Combinaison confort

Faciles à enfiler, confortables pour toutes activités ! Les jolies combinaisons avec un tissu qui respire et qui bouge sont parfaites pour le travail à la maison !

La petite robe confo

: Robe confortable

C’est la canicule ? Pas de problème ! Pas besoin de supporter les vêtements longs. Ces petites robes sont parfaites pour une session de travail au soleil sur votre terrasse !

Ensembles confortables mais coquets

Les vêtements de détente c’est bien, mais parfois on se sent un peu plus coquette. Sans pour autant mettre les jupes crayons et les pantalons qui nous serrent à la taille, il y a moyen d’adopter un look plus professionnel tout en conservant notre confort ! Voici quelques options qui évitent le bon vieux combo : jeans et t-shirt.

Manches longues, pantalons larges

Vêtements coquets: Manches longues, pantalons larges

J’adore de type de tenue. Confortables, mais chic, le cardigan léger et le pantalon large sont parfaits pour un look élégant sans trop d’effort.

Le chandail à manche courte

Vêtements coquets: Chandail manches courtes

Ne pas confondre le t-shirt avec le chandail à manche courte ! Ils sont totalement différents. Lorsque vous pensez t-shirt, pensez le chandail à imprimé à manches courtes large et non ajusté. Tandis qu’un chandail à manches courtes est souvent plus ajusté et élégant. Parfait pour une rencontre zoom important avec un client potentiel.

Aurevoir les jeans !

 Jolis pantalons

Tant elles sont belles, tant elles sont inconfortables. Échanger votre paire de jeans préféré pour un pantalon ou un short coquet et décontracté. Petit conseil : évitez les pantalons avec fermeture éclair, ils seront souvent plus serrés à la taille et donc inconfortables pour les journées passées assises à votre ordinateur.

Vêtements avec mouvement

Vêtements coquets: Mouvements dans les tissus

Les vêtements en tissu fluide donnent un look féminin et raffiné, mais leur plus grand secret est le confort ! 

Bon magasinage!

J’espère que ce petit lookbook vous aura inspiré pour votre prochaine session magasinage ! Que portez-vous lorsque vous travaillez de la maison ? J’ai bien hâte de voir ce que vous allez dénicher !